PPAAO / WAAPP - MALI
PROGRAMME DE PRODUCTIVITE AGRICOLE EN AFRIQUE DE L´OUEST / WEST AFRICA AGRICULTURAL PRODUCTIVITY PROGRAMME
Mise en route de boursiers en master de vulgarisation agricole pour l’Université pour Ibadan
mardi 26 janvier



Le samedi 23 janvier 2016, une rencontre présidée par Dr Kouriba, Coordinateur du WAAPP-Mali a regroupé dans la salle de réunion du CNRA les 15 candidats retenus dont trois (03) filles retenus pour suivre des cours de master en vulgarisation agricole à l’Ibadan University of Agriculture and Forestery et des membres de l’Unité de Coordination du WAAPP-Mali.
Dr Kouriba a tout d’abord félicité les 15 futurs étudiants pour leur sélection. Il a tenu à leur faire savoir que cela représente une chance pour deux raisons :
- la langue d’apprentissage étant l’anglais, les heureux récipiendaires auront l’opportunité de parfaire leur niveau en anglais et de maitriser parfaitement cette langue ; ce qui constitue un réel atout dans le monde d’aujourd’hui ;
- l’élargissement du champ de vision des nouveaux boursiers dans la mesure où ils découvriront de nouveaux styles d’organisation, notamment ceux influencés par la culture anglo-saxonne
Il a par la suite situé le cadre de cette formation qui vise essentiellement, à l’instar des autres programmes de bourse mis en œuvre par le WAAPP-Mali, à favoriser le renouvellement des ressources humaines vieillissantes de la recherche et de l’encadrement agricoles. Il a aussi exprimé le vœu que les étudiants reviennent tous diplômés en Master de vulgarisation agricole avec une mention honorable car le souci du WAAPP, a-t-il dit est de mettre à la disposition des structures de recherche et de vulgarisation des ressources humaines aptes à faire face à leurs missions futures.
Le Coordinateur a terminé son intervention en prodiguant des conseils utiles aux jeunes gens. Les nouveaux boursiers dans leur réponse ont pris l’engagement de faire honneur au pays en donnant le meilleur d’eux-mêmes afin de ramener le diplôme pour lequel ils ont été envoyés à Ibadan.
Des échanges essentiellement axés sur des questions entre autres liées au départ, à l’accueil, hébergement, à l’assurance ont mis fin à la rencontre.
Il y a lieu de souligner que les 15 boursiers quittent Bamako le lundi 25 janvier 2016 pour un séjour de deux ans à Ibadan.
Mme Diallo Khadidia BA

Facebook Google+ Twitter Linkedin

Sommaire récapitulatif du Mardi 09 Mai 2017 dans les locaux de la...

samedi 17 juin 2017

Depuis 2007, les pays du WAAPP-1A travaillent à renforcer la...

samedi 10 décembre 2016

Le PPAAO- Mali a introduit environ mille têtes de mouton Balami et a...

samedi 17 juin 2017

Septième session du Comité National de Pilotage du...

jeudi 01 décembre 2016
Photos
PHOTO
Atelier-PIF
PHOTO
Bourse-de-semences
PHOTO
CNRA-7Session
PHOTO
formation-LCV
Vidéos
WASSACHIE
Insémination Artificielle
Riz nerica
Semoir philippin
Liens des partenaires
Ministère du développement Rural
Comité National de la Recherche Agricole (CNRA)
Institut d'Economie Rurale (IER)
Institut Polytechnique Rurale de Katibougou (IPR/IFRA)
CORAF/WECARD
Banque Mondiale
Partage avec les réseaux
Facebook
Google+
Twitter
Linkedin
Adresse
Route de Koulouba Face Ex-ENA FDPU - BP E: 1911
Tél./Fax : (223) 20 22 71 65 / 20 22 69 19
E-mail : cnra@cnra-mali.org
Bamako - Mali


Copyright ©   www.waappmali.org   2017  Tous droits réservés.