PPAAO / WAAPP - MALI
PROGRAMME DE PRODUCTIVITE AGRICOLE EN AFRIQUE DE L´OUEST / WEST AFRICA AGRICULTURAL PRODUCTIVITY PROGRAMME
Sixième session du Comité National de Pilotage du PPAAO-Mali : L’équipe du PPAAO reçoit les félicitations des membres du Comité
vendredi 04 mars



La sixième session du Comité National de Pilotage (CNP) du PPAAO-Mali a eu lieu le jeudi 18 Février 2016 dans la salle de conférence de la direction des finances et du matériel du Ministère de l’Agriculture.

La cérémonie d’ouverture présidée par M. Daniel KELEMA, Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture a enregistré deux interventions : le mot de bienvenue du Coordinateur du PPAAO-Mali, le Docteur Aly KOURIBA et le discours d’ouverture du Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture.

Dr Aly Kouriba au cours de son mot de bienvenue a annoncé l’ambition de PPAAO-Mali d’atteindre en 2016 un taux de 48 % de décaissement contre 34 % en 2015.

Dans son allocution d’ouverture, le Secrétaire Général a souligné les résultats appréciables obtenus par le PPAAO-Mali au cours de l’année 2015 qui a valu au programme une évaluation positive au cours de la revue à mi-parcours. Il a adressé ses encouragements à l’équipe de mise en œuvre et leur a demandé de persévérer dans cette voie. Il a également remercié la Banque Mondiale, la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), le CORAF (Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement) et les institutions nationales pour le soutien qu’ils apportent au Mali, dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et pour asseoir une véritable croissance économique.

Après la cérémonie d’ouverture, les travaux se sont poursuivis sous la présidence de M. Adama BERTHE, Conseiller Technique au Ministère de l’Agriculture, avec la présentation du rapport d’activité 2015 et du plan de travail et de budget annuel (PTBA) 2016.

A l’issue des différentes présentations, les membres du CNP ont salué et félicité l’équipe de mise en œuvre du programme, pour la qualité des documents soumis et pour les résultats obtenus.Ils ont adopté le rapport d’activités 2015 et le PTBA 2016 sous réserve des observations formulées. Ces observations concernent essentiellement le faible taux d’exécution financière, le faible taux de femmes bénéficiaires des actions du programme (26% réalisé contre 40% attendu), le retard dans la distribution des semences certifiées.
Mme Diallo Khadidia BA Spécialiste en Communication

Facebook Google+ Twitter Linkedin

Sommaire récapitulatif du Mardi 09 Mai 2017 dans les locaux de la...

samedi 17 juin 2017

Depuis 2007, les pays du WAAPP-1A travaillent à renforcer la...

samedi 10 décembre 2016

Le PPAAO- Mali a introduit environ mille têtes de mouton Balami et a...

samedi 17 juin 2017

Septième session du Comité National de Pilotage du...

jeudi 01 décembre 2016
Photos
PHOTO
Atelier-PIF
PHOTO
Bourse-de-semences
PHOTO
CNRA-7Session
PHOTO
formation-LCV
Vidéos
WASSACHIE
Insémination Artificielle
Riz nerica
Semoir philippin
Liens des partenaires
Ministère du développement Rural
Comité National de la Recherche Agricole (CNRA)
Institut d'Economie Rurale (IER)
Institut Polytechnique Rurale de Katibougou (IPR/IFRA)
CORAF/WECARD
Banque Mondiale
Partage avec les réseaux
Facebook
Google+
Twitter
Linkedin
Adresse
Route de Koulouba Face Ex-ENA FDPU - BP E: 1911
Tél./Fax : (223) 20 22 71 65 / 20 22 69 19
E-mail : cnra@cnra-mali.org
Bamako - Mali


Copyright ©   www.waappmali.org   2017  Tous droits réservés.